Un site web du War Heritage Institute

Patrimoine
Fédération Royale Nationale des Combattants de Belgique (FNC)

En hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale.

Fédération Royale Nationale des Combattants de Belgique (FNC)

Informations sur le partenaire

Qui
  • Fédération Royale Nationale des Combattants de Belgique (FNC)

Rue du Boulet 27
1000 Bruxelles
Belgique

Fondée en 1919 et reconnue comme « société royale » en 1969, la Fédération Royale Nationale des Combattants de Belgique (FNC-NSB) est la principale association belge d’anciens combattants.

Fidèle à ses idéaux

Fidèle à ses idéaux, la FNC-NSB rend hommage aux combattants de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, à ceux de la guerre de Corée et aux militaires et vétérans belges.
Pour honorer leur mémoire, elle promeut activement la paix en tant que valeur universelle. Pour ce faire, elle fait ériger des monuments de la paix, ornés du symbole de la colombe. Une trentaine d’entre eux ont déjà été inaugurés. Ce faisant, en coopération avec les autorités locales, elle sensibilise le grand public à la cause de la paix.
La défense des droits des anciens combattants fait également partie de sa mission.
Grâce à son très large éventail d’initiatives, parmi lesquelles des conférences et des cérémonies, la FNC-NSB est une organisation dynamique, vivante et omniprésente.

Un engagement sans faille

La FNC-NSB est servie par l’engagement sans relâche de ses membres et de ses porte-drapeaux, qui arborent fièrement les couleurs nationales lors des nombreuses cérémonies commémoratives organisées à travers le pays.

Un réseau étendu

La FNC-NSB compte encore actuellement 560 sections et 10.400 membres, répartis sur l’ensemble du territoire belge. Depuis plusieurs années, la branche britannique (UK Branch) est à nouveau opérationnelle. La fédération est également active aux Pays-Bas et en France.

représants FNC lors d'une cérémonie

Fédération Royale Nationale des Combattants de Belgique (FNC)

Galerie