Page d'accueil
Bienvenue sur
Belgium, Battlefield of Europe

Page d'accueil

Soldat inconnu- 1922
Un moment historique unique commémoré lors du centenaire du Soldat inconnu

Il y a cette année cent ans exactement que le Soldat inconnu était inhumé au pied de la colonne du Congrès, à Bruxelles. Pour donner à cet événement le retentissement qu’il mérite, plusieurs initiatives ont été conjointement mises en place par la Défense, le War Heritage Institute et différentes villes et communes de Belgique. En prélude aux commémorations des 10 et 11 novembre, des cérémonies de prélèvement de terre (Gathering of the soil) se dérouleront, entre le 7 et le 9 novembre, dans cinq cimetières militaires à haute valeur historique.

WHI.jpg

War Heritage Institute

Au War Heritage Institute (WHI), vous pouvez découvrir - réparties sur 6 sites - de nombreuses collections d'objets relatifs à l'histoire militaire, de la fin du Moyen Âge à la Guerre froide. Le War Heritage Institute est chargé de la préservation et de la transmission du patrimoine, de l'histoire et de la mémoire militaires belges.

war dead register.jpg

War Dead Register

Combien de militaires belges sont tombés pendant les différentes guerres? Combien d'habitants de ma commune ont été tués? Que faisaient-ils avant la guerre? Comment et où sont-ils morts?

Pour en savoir plus, consultez le site web du Belgian War Dead Register.