Un site web du War Heritage Institute

Patrimoine
Belgian Tank Museum

Sauvegarder le patrimoine blindé.

Belgian Tank Museum

Informations sur le partenaire

Qui
  • Belgian Tank Museum

Parc du Cinquantenaire 3
1000 Bruxelles
Belgique

Ce que l’on peut y faire et y voir

Le Belgian Tank Museum n’est pas un musée au sens littéral du terme, mais une ASBL qui s’occupe du contenu de la collection de chars et de véhicules blindés du War Heritage Institute.

Cette ASBL se compose d’un millier de membres dont le noyau est constitué d’une soixantaine de bénévoles. Les bénévoles sont responsables de l’entretien et de la restauration de la collection du matériel terrestre du War Heritage Institute.

Le Belgian Tank Museum s’associe au War Heritage Museum pour présenter la section des véhicules blindés. La collection, initiée en 1978 par feu le Lieutenant-Général Roger Dewandre, comporte de nombreux véhicules de tous types et de toutes provenances. Elle présente des engins américains, britanniques, russes, allemands, hollandais, français, suédois, tchèques et…belges.

Ces blindés furent opérationnels, soit pendant les deux premiers conflits mondiaux, soit pendant la guerre de Corée ou pendant la guerre froide, ou encore, plus récemment, dans les conflits « régionaux » de l’ex-Yougoslavie.
Le War Heritage Institute réorganise actuellement les implantations où l’on peut voir les véhicules de la collection : à Bruxelles, à Bastogne et à Brasschaat.

 

Belgian Tank Museum

Galerie