Patrimoine
Fondation Liberation Route Europe

Construire des ponts pour préserver et valoriser le patrimoine culturel lié à la Seconde Guerre mondiale et à sa mémoire.

Fondation Liberation Route Europe

Détails du patrimoine

Partenaire
Liberation route Europe
Adresse

Rue de Stassart, 131
1050 Ixelles
Belgique

La Fondation LRE est un réseau international en constant développement, qui met en lien les personnes et organisations engagées pour la préservation et à la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel lié à la Seconde Guerre mondiale, à sa mémoire et à son sens profond. Son projet-phare est la Liberation Route Europe. L’objectif principal de l’organisation est de rendre cette histoire pertinente et accessible, en particulier pour les jeunes générations. La LREF est le fruit d’un projet d’abord mené à l’échelle locale dans la région d’Arnhem-Nimègue, sensibilisant à l’histoire locale puis au niveau international. Elle vise à promouvoir la transmission de la mémoire par le développement de nombreux projets dont la Route de la Libération.

La Fondation possède deux bureaux internationaux aux Pays-Bas et à Bruxelles, en Belgique.  Avec ses membres, la LREF promeut et soutient un tourisme innovant et durable qui rend l’histoire européenne moderne visible et accessible aux visiteurs et aux citoyens.