Un site web du War Heritage Institute

Patrimoine
Werkgroep “Op het Oorlogspad” (Erfgoed Hoogstraten vzw)

« Op het oorlogspad » (Erfgoed Hoogstraten vzw) se concentre sur les nombreuses facettes de l’histoire militaire de la Campine méridionale et son impact sur ses habitants.

Werkgroep “Op het Oorlogspad” (Erfgoed Hoogstraten vzw)

Informations sur le partenaire

Qui
  • Werkgroep “Op het Oorlogspad” (Erfgoed Hoogstraten vzw)

Molenstraat 6
2320 Hoogstraten
Belgique

Outre un travail d’archivage, nous avons réalisé 75 interviews numériques, dans lesquelles 90 témoins de la Seconde Guerre mondiale dans notre région prennent la parole. Nous partageons les résultats de nos recherches avec un large public au travers de publications, expositions, promenades thématiques et monuments, en collaboration ou non avec d’autres acteurs patrimoniaux et les autorités locales.

Le plus grand projet réalisé à ce jour fut l’année commémorative « Hoogstraten 1814 », avec un livre sur cette bataille « oubliée », un bivouac historique, la plus grande reconstitution en Flandre d’un combat napoléonien (presque 1.000 acteurs et 15.000 visiteurs), une belle exposition, une comédie musicale et l’inauguration d’un site commémoratif. Tout ceci fut réalisé en 2014. En 2020, nous avons collaboré avec le musée communal pour réaliser l’exposition photo « Hoogstraten 40-45 » ; en 2021, nous avons inauguré un mémorial pour un chasseur français qui s’était écrasé à Meer en mai 1940.

 

Erfgoed Hoogstraten_ill.jpg

Werkgroep “Op het Oorlogspad” (Erfgoed Hoogstraten vzw)