Activité
Sur les pas de l'armée de Blücher et de l'armée de Grouchy (juin 1815)

25 septembre 2022 - Ligny.

Sur les pas de l'armée de Blücher et de l'armée de Grouchy (juin 1815)

Informations sur l'activité

Rue Pont Piraux 23
5140 Ligny
Belgique

Quand
-

Cette balade, proposée par nos membres Léon Bernard et Carl Baudoux, est une collaboration entre Frédéric De fruytier, responsable de l’organisation générale des véhicules Willys et Hiltis, la délégation de Belgique du SOUVENIR NAPOLEONIEN et l’association napoléonienne belge LES AMIS DE LIGNY.

En compagnie de passionnés de la Deuxième Guerre mondiale et propriétaires-collectionneurs d’anciens véhicules militaires tous terrains, une balade historique est proposée.

Au départ de Ligny, nous emprunterons les routes et chemins parcourus par l’armée prussienne de Blücher la nuit du 16 et la journée du 17 juin 1815 jusque Wavre et par l’armée de Grouchy la journée du 17 juin 1815 jusqu’à Gembloux. La balade comptera environ 100 kilomètres. Elle sillonnera plusieurs communes.

Les commentaires seront assurés par Messieurs Léon Bernard et Carl Baudoux.

Un repas (inclus dans la participation) sera composé d’un seul plat (deux choix : viande ou poisson), boissons non comprises, d’un coût de 19 euros ; il sera servi au château de la Bawette à Wavre, entre 12 à 13 heures 30.

FRAIS DE PARTICIPATION : Vu les frais inhérents à l’organisation, 50 euros (repas compris-sans boissons) seront demandés à chaque participant (sauf les propriétaires conducteurs des Jeeps qui paieront uniquement leur repas de midi).

Les adhérents en ordre de cotisation auprès du Souvenir Napoléonien et ou des Amis de Ligny paieront 45 euros (repas compris dans ce prix, sans boissons).

En cas de très fortes intempéries (orage ou pluie intense) ou autre incident important, il y aura annulation et proposition, éventuellement, d’une nouvelle date.

Habillement : Tenue sportive. Nous circulons, entre autres, via des chemins de campagne (poussière, boue). Prévoir parapluie, vêtements adéquats notamment contre la pluie et le vent, certains véhicules étant découverts.

Sécurité : En cas de panne d’un véhicule, une barre de remorquage est prévue par Frédéric
De Fruytier.

Assurance. - Les Amis de Ligny prennent financièrement en charge une assurance pour cette activité. Par ailleurs, les membres en ordre de cotisation au SN sont couverts par l’assurance du SN.

Verre de l’amitié : Le Souvenir Napoléonien offre le verre de l’amitié, chacun emmène son propre verre.

Réservation : les places étant limitées. Les premiers inscrits seront prioritaires en fonction des places disponibles dans les Jeeps présentes.

Pour toutes informations complémentaires, ainsi que les inscriptions, contactez Monsieur
Léon BERNARD .
0032 476 73 67 12
leonbernard@hotmail.be

Délégation de Belgique du Souvenir napoléonien

Galerie